Expériences d’apprentissage significatives : motiver les apprenantes et apprenants du français au moyen d’activités pertinentes et authentiques

Trouvez l’inspiration avec des vidéos sur l’engagement en salle de classe!

Description

À partir de résultats d’études pertinentes et d’exemples authentiques provenant de classes de partout au Canada, cette série de vidéos et son guide d’accompagnement mettent en valeur diverses pratiques qui se sont révélées efficaces pour accroître l’engagement des élèves et des intervenantes et intervenants à l’égard de l’apprentissage du français langue seconde.

Dans cette vidéo, les élèves s’expriment au sujet des activités qu’elles et ils trouvent pertinentes et authentiques dans leurs cours de français. En parallèle, le personnel enseignant explique comment il établit des liens entre le programme à l’étude en français et la vraie vie.

Ressources similaires

Précédent
Suivant
Document Vidéo

À partir de résultats d’études pertinentes et d’exemples authentiques provenant de classes de partout au Canada, cette série de vidéos e...

Document Vidéo

À partir de résultats d’études pertinentes et d’exemples authentiques provenant de classes de partout au Canada, cette série de vidéos e...

Document Vidéo

À partir de résultats d’études pertinentes et d’exemples authentiques provenant de classes de partout au Canada, cette série de vidéos e...

Document Vidéo

À partir de résultats d’études pertinentes et d’exemples authentiques provenant de classes de partout au Canada, cette série de vidéos e...

Document Vidéo

À partir de résultats d’études pertinentes et d’exemples authentiques provenant de classes de partout au Canada, cette série de vidéos e...